Catégories
Pneumatiques
Bon Jon Pass - 700C x 35Le Bon Jon Pass de René Herse Cycles, anciennement Compass Cycles, semble être un bon pneu polyvalent. Avec ses dimensions 700C x 35mm, il est parfait pour les vélos avec un peu plus d'espace, juste entre le Stampede Pass et le Barlow Pass. Ce pneu semble avoir été conçu pour une expérience de conduite spécifique, en particulier sur des routes de gravier assez lisses avec des pentes modérées comme celles que l'on trouve sur la péninsule olympique. Une caractéristique notable semble être sa performance sur le tarmac. La largeur plus importante et la pression de gonflage plus basse permettent de mieux négocier les virages et d'avoir une conduite plus souple, en particulier sur des surfaces telles que les enrobés bitumineux. La compatibilité du pneu avec les systèmes tubeless ajoute à son attrait, permettant aux cyclistes de réduire les crevaisons et d'améliorer les performances en général. Il est intéressant de noter que la marque a changé de nom, passant de Compass Cycles à René Herse Cycles, bien qu'il semble y avoir encore un certain chevauchement dans la terminologie sur le site web et dans le marquage des produits. Cette consolidation pourrait permettre de rationaliser l'identité de la marque à l'avenir. Dans l'ensemble, le Bon Jon Pass semble être un choix solide pour les cyclistes à la recherche d'un pneu qui équilibre les performances sur une variété de surfaces et de terrains.Info & commande
Gravelking Slick 48-584Pour ceux qui veulent repousser les limites de leur deux-roues et s'aventurer sur des sentiers un peu trop sauvages pour un pneu de route standard, les GravelKings ont été créés. Le GravelKing SK est exactement ce que vous attendez d'un pneu adapté au gravier. Il n'y a pas de terrain prédéfini pour lequel il est conçu. Il est conçu pour exceller sur n'importe quel type de surface et pour impressionner, même lorsque les exigences sont aussi diverses que la scène du gravier elle-même. Les crampons compacts de la bande de roulement assurent une excellente adhérence avec une résistance au roulement minimale. Les longs crampons sur les épaulements fournissent l'adhérence nécessaire dans les virages rapides sur les chemins de gravier et l'asphalte. Un mélange de gomme équilibré pour la durabilité et l'adhérence, une carcasse anti-crevaison pour la protection contre les perforations et une construction spéciale de la carcasse font des pneus de la série GravelKing des pneus parfaits pour toutes les aventures. Jetons un coup d'œil aux technologies que ces pneus intègrent : TLC (Tubeless Compatible) : Permet d'utiliser les pneus même sans chambre à air, simplement avec un produit d'étanchéité. Anti-Flat (Anti-Flat Casing) : Il renforce l'ensemble du pneu pour augmenter la résistance aux crevaisons. ZSG Natural (Zero Slip Grip Natural Compound) : Ce composé de caoutchouc offre une résistance au roulement extrêmement faible et une longue durée de vie. AX-Alpha (Advanced Extra Alpha Cord) : De minces fils sont étroitement tissés dans la carcasse, ce qui rend le pneu résistant aux coupures sans en avoir le poids et la souplesse. Traduit avec DeepL.com (version gratuite)Info & commande
GrandBois Lierre 650×36B Route ForestiereUne nouvelle variante du pneu GrandBois classique, le Lierre, est désormais disponible. Basé sur le modèle extra-léger, une couche anti-crevaison a été ajoutée au pneu afin que vous puissiez prendre la route avec un peu moins d'autocollant. D'ailleurs, nous n'avons eu que très peu de crevaisons avec la version légère, ce qui ne fait qu'améliorer les choses. Il combine le même poids et le même confort que le modèle standard, mais avec une grande durabilité pour rouler sur des chemins de terre au fin fond des montagnes, selon GrandBois. Fabriqué au Japon par Panaracer. Poids 380g/RF Info & commande
GrandBois Hetre 650x42B Route ForrestiereUne nouvelle variante du pneu classique Grand Bois Hetre est désormais disponible. Basé sur le modèle extra-armé, une carcasse résistante aux coupes latérales et aux crevaisons a été ajoutée sur tout le pourtour. Il a le même poids et le même confort que le modèle standard, mais combine une grande durabilité pour rouler en toute sécurité sur les routes forestières non pavées jusque dans les montagnes. r fabriqué au Japon par Panaracer Poids : 420g/RF Info & commande
650B x 48 Switchback Hill TC pneuInspiré par le légendaire Oregon Outback et nommé d'après la première montée de cette épique course de gravier de 360 miles, le Switchback Hill reste le pneu 650B ultra large le plus léger, le plus rapide et le plus confortable. Sur la route de l'Oregon Outback, le gravier est assez meuble par endroits, et la flottaison supplémentaire du Switchback Hills vous donne plus de vitesse et de sécurité quand les choses deviennent vraiment difficiles. 30% de l'Oregon Outback se déroule sur la chaussée, c'est pourquoi nous avons conçu ce pneu pour qu'il roule aussi vite et qu'il ait autant d'adhérence qu'un bon pneu de course. La bande de roulement est suffisamment épaisse au centre pour durer de nombreux kilomètres, mais elle est fine et lisse sur les épaules où elle ne s'use pas. Avec ce pneu, vous avez vraiment le meilleur des deux mondes. La carcasse Standard est notre option la plus abordable : confortable et rapide, mais aussi solide pour résister aux coups. La carcasse Extralight porte les performances, le confort et les sensations de votre vélo à un tout autre niveau. La carcasse Endurance est renforcée pour une meilleure protection des flancs et une meilleure résistance aux crevaisons, tout en conservant la vitesse et le confort qui font la réputation des pneus René Herse. Le Switchback Hill est compatible avec les pneus tubeless. Pour un montage tubeless, nous recommandons l'utilisation du mastic SealSmart. En cas d'utilisation avec des chambres à air, nous recommandons les chambres à air SV13 ou SV14A. Fabriqué au Japon. SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Tous les modèles ont : Clincher, talon pliant Compatible Tubeless Pression maximale avec chambres à air : 55 psi (3.8 bar) Pression maximale recommandée - tubeless : 55 psi (3.8 bar) Largeur réelle sur jante de 20 mm (interne) : env. 49 mm Largeur réelle sur jante de 23 mm (interne) : env. 50 mm Carcasse Extralight : +1 mm de largeur Tubeless : +0,5 mm de largeur Jante recommandée : 17 - 35 mm (largeur interne ; sans crochet : +Enveloppe standard Enveloppe souple Flancs fauves 441 g Enveloppe Extralight Enveloppe ultra-légère et ultra-lisse Flancs fauves 403 g Enveloppe Endurance Les mêmes fils ultra-fins que notre enveloppe Extralight, mais dans un tissage plus dense et plus résistant Protection du pneu sous les flancs et la bande de roulement Idéal pour le gravier et les conditions difficiles Flancs bruns foncés 441 gInfo & commande
650B x 42 Babyshoe Pass TC TireNotre pneu 650B le plus emblématique présente un équilibre parfait entre l'adhérence sur la chaussée et le volume en dehors de la chaussée. Babyshoe Pass est un col isolé, niché entre les grands volcans Loowit (Mount St. Helens) et Klickitat (Mount Adams). Il constitue une voie détournée entre Seattle et Portland, en évitant la plaine encombrée de Puget Lowland. Ces pneus roulent aussi vite que des pneus de course sur les sections pavées du bas de la montée, tout en flottant sur le gravier dans les parties plus élevées. Ils sont sûrs d'eux dans la descente vers Trout Lake, où vous pourrez déguster les célèbres milk-shakes à la myrtille dans un restaurant local. La coque Standard est notre option la plus abordable : elle est confortable et rapide, mais aussi solide pour résister à des abus considérables. Le boyau Extralight porte les performances, le confort et la sensation de votre vélo à un tout autre niveau. La carcasse Endurance est renforcée pour une meilleure protection des flancs et une meilleure résistance aux crevaisons, tout en conservant la vitesse et le confort qui font la réputation des pneus René Herse. Le Babyshoe Pass est compatible avec les pneus tubeless. Pour un montage tubeless, nous recommandons l'utilisation du mastic SealSmart. En cas d'utilisation avec des chambres à air, nous recommandons les chambres à air SV12 ou SV14A. Fabriqué au Japon.Info & commande
Rat Trap 58-559 Les pneus Rat Trap Pass (26″ x 54mm) sont l’expression ultime des nouveau Enduro Allroad. Ces pneus de largeur 54mm et de taille 26’’ sont d'excellent pneus de route. Les pneus Rat Trap Pass feront sur votre vélo le même effet qu’une voiture de course avec des pneus extra large. Couramment la majorité des cyclistes pensent que les pneus les plus fins sont les meilleurs. Mais cette idée est en train de changer. Des expériences récentes montrent que les pneus avec une adhérence parfaite ne sont pas les plus fins, mais les pneus un peu plus larges avec une pression optimale. Une pression trop haute et vous rebondissez sur route pavé onduleuse. Une pression trop basse et vous vous effondrez dans un virage trop serré. Mais avec la pression optimale vous aurez des pneus qui prendront les virages avec une vitesse surpassant tous autres pneus et qui roulera mieux sur tout type de terrain. Que vous utilisez ces pneus sur votre tandem vélo de randonnée ou vtt, une fois que vous l’aurez essayé vous ne voudrez rien d’autre.Info & commande
Naches Pass 44-559Les pneus Naches Pass évoquent une des routes moins connues du Cascade Range (USA). Ces roues pneus de 26’’ sont parfaites pour ballades aventureuses car des rechanges sont disponibles partout dans le monde et beaucoup de vélos de randonnée sont faits pour cette taille de pneu. 44-559 = 26"x 1.80 Les pneus sont près sans tubes. Si vous utiliser des tubes nous vous recommandons les tubes SV12 ou SV14A.Info & commande
Mc Clure Pass 26 x 1.5 40-559Les pneus McClur Pass haute performance amènent le confort au vélo à jantes 26’’. Pour votre vélo de randonnée, de ville, vtt ou tandem vous serez agréablement surpris par la différence que les pneus souples et larges peuvent faire. Supple casing Tan sidewalls 350 gInfo & commande
Elk Pass 26 x 1.25Les pneus Elk Pass 26 "x 1.25" (largeur : 32 mm) sont des pneus ultra léger pour vélo avec roues de 26 ". Elk Pass est une route qui passe entre le mont Adams et le mont St Hélène dans les rocheuses canadiennes. Cette route est redoutée, avec ses montées dures et descentes magnifiques . Ces pneus vous aideront à battre tous vos records en survolant toutes vos montées et vous accompagnant à chaque descente. Si vous cherchez le Info & commande
Conti. 20x1.10 Contact SpeedSnelle band, voor snelle jongens/meisjes/mensen...Info & commande
Panaracer Pari-MotoPneu 650b, avec la bénédiction de Krik Pacenti, très adapté aux graviers. Pneu très robuste. Aussi adéquat pour la ville. Largeur 42mm. Avec une couche d’aramide pour pouvoir continuer à rouler sans coller. Pneu mou (pliable).Info & commande